top of page

A l'origine...

En 2010, Vital Okomo et Arnaud de Rotalier fondent Direct Sud avec un objectif commun : contribuer de manière significative aux initiatives humanitaires des pays du Sud. Constatant que la plupart des programmes des organisations sont déployés dans ces régions, ils développent une nouvelle approche : collecter des fonds dans les pays du Nord pour aider les pays du Sud, d'où l’appellation "Direct Sud". Au fil des années, Direct Sud a su tisser sa toile, et s’inscrit aujourd’hui comme un acteur majeur de la collecte de fonds en face à face en France.

Nos valeurs

depositphotos_371552726-stock-illustration-clenched-fist-held-high-protest.jpg

Détermination

EZ2tUP9WsAA0kAd_edited.jpg

Bienveillance

10814853-les-amis-des-gens-se-tiennent-le-dos-enlaces-concept-d-amitie-journee-de-solidari

Solidarité

leader-1024x658_edited.png

Exemplarité

52948638-la-conception-de-personnes-de-la-diversité-illustration-graphique-eps10.jpg

Diversité

unnamed.jpg

Partage

Les fondateurs 

vital-min.png

Vital Okomo

Né le 11 septembre 1971 à Yaoundé et originaire de Minkoumou par Zoétélé, un village du Sud Cameroun, Vital affiche une identité franco-camerounaise. Marié et père de deux enfants, sa scolarité au Cameroun s'achève par des études de droit à l'université de Yaoundé, lui conférant une Licence en droit privé francophone. Son parcours professionnel au Cameroun inclut une expérience au sein du journal spécialisé "La voix du Paysan" ainsi qu'au LIECD (Institut européen de coopération et de développement), une ONG française axée sur le monde agricole. Son installation en France en 2005 marque le début de son engagement dans l'entreprenariat.

Arnaud-min.png

Arnaud de Rotalier

Âgé de 41 ans, Arnaud est né en région parisienne et compte une expérience enrichissante. Marié et père de trois enfants, il est diplômé de Sup de Co à Paris. La rencontre avec Vital au Cameroun remonte à deux décennies, à une époque où tous deux travaillaient pour l'IECD, une ONG française. Depuis une décennie, ils parcourent conjointement le chemin du projet Direct Sud, un engagement continu dans le domaine humanitaire.

bottom of page