top of page

A l'origine...

En 2010, Vital Okomo et Arnaud de Rotalier fondent Direct Sud avec un objectif commun : contribuer de manière significative aux initiatives humanitaires des pays du Sud. Constatant que la plupart des programmes des organisations sont déployés dans ces régions, ils développent une nouvelle approche : collecter des fonds dans les pays du Nord pour aider les pays du Sud, d'où l’appellation "Direct Sud". Au fil des années, Direct Sud a su tisser sa toile, et s’inscrit aujourd’hui comme un acteur majeur de la collecte de fonds en face à face en France.

Nos valeurs

ambition-abstract-concept-illustration-business-ambition-determination-setting-big-goal-ma

Détermination

EZ2tUP9WsAA0kAd_edited.jpg

Bienveillance

10814853-les-amis-des-gens-se-tiennent-le-dos-enlaces-concept-d-amitie-journee-de-solidari

Solidarité

isometric-finance-leaders-concept_23-2149149923.jpg

Exemplarité

52948638-la-conception-de-personnes-de-la-diversité-illustration-graphique-eps10.jpg

Diversité

illustration-du-concept-charite_114360-24502.jpg

Partage

Les fondateurs 

dej24-03num-145_edited.jpg

Vital Okomo

Déterminé et dynamique, Vital a été recruteur de donateurs pendant plusieurs années. Son parcours professionnel inclut aussi une expérience au sein de l'IECD (Institut Européen de Coopération et de Développement), une ONG française au Cameroun, axée sur le monde agricole. Fier de ses racines camerounaises, l'objectif de Vital a toujours été d'apporter aux pays émergents du Sud une aide au développement. C'est de cette pensée que le nom "Direct Sud" est né, en 2010. Au fil des années, Vital a su utiliser son expertise dans la collecte de fonds pour permettre à l'entreprise de s'imposer comme un acteur majeur du face à face en France.

dej24-03num-81_edited.jpg

Arnaud de Rotalier

Perspicace et curieux, Arnaud est toujours en quête d'innovations. Il s'envole vers le Cameroun au début des années 2000, où il fonde et dirige, pour le compte d'une ONG française, un programme de formation en gestion d'entreprise pour aider des entrepreneurs locaux à développer leurs activités. Il y rencontre aussi Vital, et ensemble ils mûrissent l'idée de créer une entreprise aux valeurs franco-camerounaises, dont les actions impacteraient positivement les pays en développement. L'expertise d'Arnaud dans la gestion d'entreprise a permis à Direct Sud de s'implanter dans les DOM-TOM depuis plus de dix ans, créant avec les équipes locales un travail emprunt de valeurs et d'authenticité.

bottom of page